Comment bien ranger vos vêtements?

Vos vêtements sont ils bien organisés ?

Ranger vos vêtements de façon efficace pourrait vous faire sauver beaucoup de temps chaque fois que vous devrez choisir une tenue dans votre penderie. En plus de prolongés la durée de vie de ceux-ci.

Avant de commencer cet exercice, épurez !

Avant de commencer cet exercice, il est préférable d’épurer votre garde-robe et de garder seulement les vêtements qui vous font, qui ne sont pas endommagés, qui sont encore actuels au niveau de la coupe et du style et qui conviennent à votre morphologie et à votre taille.

Organisés vos vêtements par type et par couleur pour vous faciliter la tâche chaque fois que vous devrez vous habiller.

N’oubliez pas de laisser de l’espace entre vos vêtements, l’idée n’est pas que tout soit froissé une fois dans votre penderie.

Les pulls

Ranger vos pulls à plat. Plier dans un tiroir, sur une tablette ou si vous manquez d’espace plier sur un cintre en vous référant aux méthodes suivantes.

Plier dans un tiroir façon Konmari par Marie Kondo

Connaissez-vous la méthode de rangement KonMari par Marie Kondo?

Il s’agit d’une méthode afin d’épurer votre maison et garde-robe et ranger vos vêtements de façon à optimiser votre espace. Une série d’épisodes sont maintenant disponibles sur Netflix “TIDYING UP WITH MARIE KONDO” et son livre “Best Seller” traduit en français peut être acheté sur Amazon.ca

Plier et rangé sur une tablette

Plier sur un cintre

Les pantalons

Pliez vos pantalons sur des cintres ou des solutions de rangements pour pantalons en suivant le pli presser au-devant ou accrochez-les sur des cintres à pinces.

Les chemises

Vos chemises devraient toujours être suspendues sur un cintre. Prenez soin de boutonner le premier bouton situé au col afin de l’aider à garder sa forme. Si vous décidez de faire laver vos chemises chez le nettoyeur, enlever immédiatement la pellicule de plastique, celle-ci risquerait d’endommager vos vêtements. S’il s’agit de pièce que vous portez rarement vous pouvez les ranger dans des housses de tissus afin d’éviter l’accumulation de poussières tout en permettant au vêtement de bien respirer.

Les vestons

Tout comme vos chemises, les vestons devraient toujours être suspendus sur un cintre. Assurez vous d’en choisir un assez large pour couvrir l’épaule est ainsi éviter les faux plis. Ne jamais boutonner les boutons pour qu’il garde sa forme. Éviter en tout temps de les laisser sur le cintre du nettoyeur et enlever immédiatement la pellicule de plastique, ses deux éléments risqueraient d’endommager vos vêtements. S’il s’agit de pièce que vous portez rarement vous pouvez les ranger dans des housses de tissus afin d’éviter l’accumulation de poussières tout en permettant au vêtement de bien respirer.

Vous ne savez pas par où commencer?

Commençons par une révision de la garde-robe. Vous pourrez par la suite prendre la session d’essayage VIP afin de compléter celle-ci avec les items manquants afin de maximiser votre garde-robe.