Quoi porter pour assister à un mariage?

La saison des mariages est bien entamée, savez-vous quoi porter pour assister au mariage d’une amie ou d’un membre de votre famille ? Même pour les mariages les codes vestimentaires se sont beaucoup relâchés au cours des dernières années. Ce qui crée beaucoup de zones grises et de questionnement pour la gent masculine. Voici donc quelques questions que vous pourriez vous poser afin de vous aider à déterminer le code vestimentaire si celui-ci n’est pas clairement indiqué sur l’invitation.

Questions à poser

D’abord informez-vous auprès du marié afin de savoir ce qu’il portera lors de son grand jour ? S’il ne porte pas le smoking, cela vous donnera l’indication qu’il s’agit d’un mariage moins formel. S’il porte un complet de lin cela voudra dire que vous pouvez même vous permettre de porter une tenue chic décontractée soit un veston et un pantalon habillé désordonné.

Où aura lieu l’événement ?

De plus en plus de mariés sont créatifs dans leur choix de salle de réception ; grange, chalet,etc.  Lorsque vous recevrez l’invitation, visiter le site internet de l’endroit en question et regarder les médias sociaux pour voir comment les gens étaient habiller pour assister à d’autres mariages de la même salle de réception.

Attention!

Attention, même s’il s’agit d’un évènement très décontracté le port du veston vous fera toujours paraitre bien mis, ne pas en mettre n’est donc pas une option.

En cas de doute…

En cas de doute, il vaut toujours mieux être plus chic porter un complet de couleur foncé noir ou gris, une chemise blanche et une cravate ou un noeud papillon que vous pourrez enlever si vous êtes plus chic que le marié. Un classique indémodable.

Que ce soit votre grand jour ou que vous y êtes invité, n’attendez pas à la dernière minute pour trouver votre tenue. Comptez de 2 à 3 semaines, il faudra probablement faire des retouches sur celle-ci !