Mon tout dernier billet pour Journal Metro: Sortir le plastique des océans

Par Patricia TrépanierPublication Journal Metro | Parution 19 novembre

Pendant que plusieurs consomment encore le «porter-jeter» que proposent certaines marques, Raw for the Oceans fait l’effort de nous offrir des produits de consommation responsable.

Depuis quelques années déjà, la tendance verte ne cesse de croître, et les produits qu’on nous offre sont de plus en plus intéressants. Vous avez probablement remarqué les nombreuses affiches de la collection «Ocean», de G-Star, dans les rues de Montréal. Qu’est-ce que c’est?

Raw for the Oceans est une collection de vêtements faits d’un textile à base de coton et de plastique issu de bouteilles retirées des océans. Le chanteur et designer Pharrell Williams a développé la nouvelle collection de G-Star en collaboration avec Bionic Yarn (compagnie qui transforme le plastique en textile durable) et Parley for the Oceans (un organisme de défense de l’océan). Une initiative plus qu’intelligente qui permet de nettoyer l’océan, lequel contient maintenant six fois plus de bouteilles de plastique que de vie marine, selon la société de conservation Sea Shepherd. LIRE +

tumblr_nacdixDCwm1thflpzo1_1280

tumblr_nbftqcEWHC1thflpzo1_1280